Bonjour tout le monde !

Premier article dans la rubrique Cahier de Recette, c’est un peu l’excitation ! Pour la définir en 2 lignes, je dirais que je veux partager avec vous des recettes sucrées ou salées, toujours véganes, trouvées ici ou là, mais toujours testées et très très validées !

Pour commencer, j’avais très envie de mettre à l’honneur notre amie à tous, la lentille corail ! Dès que je parle avec des personnes devenues végétaliennes, le sujet que les gens abordent régulièrement est la découverte de nouvelles saveurs, de légumes étranges et plus globalement de l’ouverture à tout un monde de possibilités ! L’une de mes premières révélations culinaires était (comme beaucoup apparemment), les lentilles corail! Je pense que je n’avais jamais croisé (ou alors juste en déco dans des jars… classe!) et encore moins goûté, cette jolie légumineuse. J’avais donc envie de partager cette recette très simple et trop bonne ! J’ai réussis à en retrouver l’origine >ici< bien que je l’ai un petit peu adapté.

Pour 2 assiettes de retour de piscine (ou 2 part + 1 le lendemain)

250g de lentille corail 
1 oignon haché
1 can (400ml) de  lait de coco
3 carottes en rondelles
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de raz-el-hanout
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de beurre de coco (optionnel)
1 brique de coulis de tomate (400ml)
sel, poivre 

  1. Faire revenir les oignons dans l’huile d’olive et le beurre de coco. Ajouter les épices et mélanger
  2. Ajouter les carottes et les lentilles
  3. Verser le lait de coco
  4. Verser le coulis de tomate
  5. Rajouter de l’eau si besoin, il faut que le mélange soit recouvert
  6. Laisser mijoter 1/2h et mélangeant de temps en temps

Et voilààà! Avec une petite salade qui va bien et c’est parfait 🙂 Cette recette est simplissime et tellement bonne ! Moi qui ne suis pas une grande fan de la noix de coco je trouve que dans cette recette, elle parfume sans être trop forte (bon, il ne faut pas la détester non plus, on s’entend).

Bon appétit !!!

One thought on “Lentille corail, lait de coco et épices”

Comments are closed.

Découvrez notre abonnement : La Boite Flamboyance ! 1 mois de petit déjeuner, 2 recettes au choix et un super pack de démarrage ;) Ignorer